Actu_04

Pour définir la structure de l’épisode final, il faut créer dans un premier temps, des prévisualisations des plans permettant de définir ce qui apparaitra à l’écran.

Prévisualisation d’un plan 3D

A ce stade d’avancement, une structure plus élaborée à été finalisée. Il faut désormais que je remplisse les emplacements des plans avec ces prévisualisations afin d’avoir une première animatique.

Créer ces premiers plans me permet d’optimiser mon pipeline de création. Mon but ici est de réduire un maximum les modifications destructives. Des modifications non-destructives permettent de faire davantage de modifications de façon dynamiques.

Pour les animations, il n’est pas nécessaire qu’elles soient très poussées dans un premier temps. Les textures et les éclairages ne sont pas encore considérés.

Assemblage dynamique des plans 3D grâce au VSE de Blender

L’interface VSE de Blender me permet par exemple de modifier les plans de ma sequence en actualisant le montage quasiment en temps réel.

L’animatique finale obtenue pourra être partagée et proposera une toute première version de l’expérience finale. Cette animatique sera analysée et éventuellement retravaillée sur les valeurs de plans, les mouvements et les timings du montage.

Un travail de création d’un énorme nombre de plans m’attends désormais pour obtenir la première version de cette animatique…

Suivant
Suivant

Actu_03